À propos de

Massage intuitif aux huiles végétales et huiles essentielles BIO : Un moment de bien-être et de lâcher-prise sur mesure, de 50 ou 80 min

Le massage intuitif est un massage UNIQUE et PERSONNALISE qui a pour but la relaxation et le bien-être. Inspiré de différentes techniques, ce massage s’adapte en fonction de mes ressentis et de vos besoins du moment. Il favorise la conscience de l’enveloppe corporelle et permet de se remettre en lien avec son corps et ses sensations, de se « reconnecter » à soi.

Une harmonisation se fait grâce à une alternance de travail en profondeur du corps physique puis un travail plus subtil au niveau du corps énergétique. J’utilise des huiles végétales et huiles essentielles bio, produites en France de manière artisanale.

Un temps d’écoute avant le soin est essentiel ainsi qu’un temps d’échange (avec tisane offerte) à la fin du soin. Prévoir environ 10 min supplémentaire.

Le massage intuitif vient du coeur, plus qu’un simple toucher, c’est une vraie relation entre le praticien et la personne massée.

Massage étoile : massage des 5 extrêmités (durée 60 min)

Le massage « étoile » consiste à masser les 5 extrêmités du corps (tête, 2 mains, 2 pieds). Il stimule les zones réflexes situées dans les parties du corps les plus sensibles de la peau et apporte un grand apaisement, une profonde relaxation.

Riche en récepteurs sensoriels, la peau compte 5 à 135 capteurs au cm2 selon les zones, le bout des doigts jusqu’à 2300 capteurs.

Ce massage est particulièrement prisé par les personnes qui n’ont pas l’habitude de se faire masser et qui sont pudiques. Cette approche leur permet de faire connaissance avec le massage bien-être et de mieux se détendre la séance suivante.

Réflexologie plantaire : 50 min   (prévoir un temps d’écoute et d’échange avant et après le soin)


La réflexologie se fonde sur le principe qu’il existe des zones et des points réflexes sur les pieds et les mains qui correspondent chacun à un organe, une glande et une structure du corps. En massant les pieds ainsi que la jambe jusqu’au genou, on permet à l’organisme de retrouver ses capacités d’autoguérison. On relance les systèmes circulatoires et on retrouve l’homéostasie. (l’homéostasie désigne la capacité de l’organisme à s’adapter à son environnement et à conserver son équilibre).

La réflexologie est un soin holistique, c’est à dire qu’il prend en compte l’individu dans sa globalité. c’est pourquoi toutes les zones plantaires sont travaillées. J’insisterai sur les zones sensibles afin de dissiper les tensions.

Enfin, comme pour les autres soins, j’effectue des gestes spécifiques à la technique orientale c’est à dire en insistant sur les points d’énergie (issus des méridiens d’acupuncture).

J’utilise également des huiles essentielles qui seront choisies en fonction de leurs vertus et de l’effet recherché. Je pourrais également vous donner des conseils pour une utilisation personnelle.

Shiatsu (durée du soin : 50 min)  


C’est une technique énergétique d’accupression issue de la médecine traditionnelle chinoise. Je me déplace le long des méridiens d’acupuncture stimulant des points par étirements et pressions des doigts afin de régulariser la circulation de l’énergie vitale. Vous êtes allongé sur un futon et habillé, de préférence avec des vêtements amples et confortables.

Amma assis (durée du soin entre 20 et 30 min)  

Le massage Amma assis est un soin énergétique, cousin du shiatsu, et issu de l’art traditionnel japonais, qui permet, grâce à des pressions sur les points d’énergie des méridiens d’acupuncture, de débloquer d’éventuelles tensions et de procurer un bien-être général.

Confortablement installé sur une chaise ergonomique adaptée, cette technique, d’une durée d’environ 20 min, s’effectue sur la tête, la nuque, le dos et les bras jusqu’au doigts.

Ce massage est une excellente technique pour les personnes qui travaillent devant un écran de manière prolongée et qui ont mal au dos, au bras et aux épaules.

C’est aussi un soin qui redynamise et qui vous permet de retrouver tonus et vitalité.

**************

N’oubliez pas que toutes ces techniques sont des aides, des « ouvertures » sur le chemin de votre mieux-être et ne remplacent pas un avis médical ni une bonne hygiène de vie. Ces techniques sont évidemment dénuées de toute connotation sensuelle.

****************

        

Les bienfaits du massage :

Physiquement  et physiologiquement :

  • soulage les maux du dos,
  • diminue les tensions,
  • soulage les douleurs articulaires,
  • apaise et calme,
  • soulage les douleurs,
  • améliore le sommeil,
  • améliore la digestion et les problèmes intestinaux,
  • améliore la circulation sanguine et lymphatique,
  • stimule les émonctoires et élimine les toxines,
  • améliore l’état de la peau……

Psychologiquement et émotionnellement :

  • accroît la conscience de ses émotions,
  • augmente l’estime de soi et la valorisation personnelle,
  • favorise  le lâcher-prise,
  • diminution et résistance au stress……

Energétiquement :

  • favorise l’ancrage,
  • augmente et harmonise la circulation de l’énergie vitale,
  • permet de se « reconnecter » à soi……

   CONTRE-INDICATIONS : Les massages sont contre-indiqués en cas d’inflammation de la peau, de plaies, de brûlure, de déchirures musculaires, fractures. Le massage ne sera pas pratiqué en cas de fièvre, d’infections virales ou bactériennes… Précaution en cas de problèmes cardiaques. Pas de réflexologie plantaire pour les femmes enceintes de moins de 3 moins et fin de grossesse. Contre-indication absolue en cas de plhébite. Accord médical en cas de cancer, de diabète.

En cas de doute, ne pas hésitez à demander un avis médical

    Le praticien souhaite de la part du client :

  • le respect de l’heure du rendez-vous,
  • une hygiène correcte,
  • d’être tenue informée en cas de problèmes médicaux .   MERCI!!